Le travail des artistes, des artisans, et des potiers en particulier, m’a toujours intéressée, mais, mon activité professionnelle, trop intense, ne me permettait pas de pratiquer régulièrement ces activités chez moi. Autodidacte, je me suis formée au modelage et à l’émaillage, j’ai pu, ainsi, créer mes pièces à la maison, sculptures et quelques pièces utilitaires, et les faire cuire chez une amie.
Des expositions au Château de Malves et dans la Cité Médiévale de Carcassonne m’ont confortée dans mon intention de continuer.
L’arrivée en Haute-Loire pour exploiter une maison d’hôtes ne m’a pas permis de continuer à développer mon intérêt pour le travail de la terre, mais j’ai pu, néanmoins, réaliser quelques pièces, notamment en Raku.
Maintenant, totalement libérée des charges d’accueil et de restauration, je me suis équipée d’un four électrique et je me suis installée dans mon petit atelier, au fonds du jardin.
Un stage chez Hubert ROUCHOUSE, céramiste à Yssingeaux, m’a ouvert l’horizon passionnant de la création de mes propres émaux. Depuis, je modèle mes pièces, en grès, je prépare mes émaux à l’atelier, et je les émaille sur place.
Je me suis ensuite perfectionnée dans ce travail de création d’émaux chez Marc UZAN, célèbre potier près du Mans.
Maintenant, je suis encore en recherche de nouveaux émaux, de nouvelles formes, peut-être de nouvelles matières.
Accueil – Mon Parcours – Mes Créations – Actualité – A l’Atelier – Tarifs – Contact